Premier Voyage en langue maya
Montreuil, 1997-98

Cette pièce est une immersion dans l'univers maya mais montre la solidarité de son auteur, Armand Gatti avec les résistances Indiennes.

Représentations à La Maison de l’Arbre, à Montreuil les 28 et 29 juin 1998. Texte et mise en scène d’Armand Gatti. Scénographie de Stéphane Gatti. Musique de Pierre-Henri Bardel. Cours de langue maya : Michel Boccara. Cours de Kung Fu : Frédéric Crésel. Interprètes (jeunes du département dits stagiaires de l"été indien"), groupe de la Maison de l'arbre : Martine Boulet, Karl Cadet-Petit, Gérad Collewaert, Eric Doubliez, Louis Gabbianelli, Joël Gritti, Charles Levy, Abdel Kader Massart, Nordine Mehrazi, Abdelkrim Messast, Riadh Najidh, Guy Nicolas, Pierre Pugliese, Daphné Riquet, Félix Régnier, Dominique Ros de la Grange, Samir Saed, Malika Salhi.

Exposition de Stéphane Gatti : Voyage en langue maya.

Production : La Parole errante en collaboration avec la Maison populaire de Montreuil, Les laboratoires d'Aubervilliers, la bibliothèque Elsa Triolet de Pantin, la Maison de l'arbre de Montreuil. Avec le soutien du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, du ministère de la Culture (Direction de théâtre et des spectacles), de la Préfecture de région (Direction régionale des affaires culturelles), de la Préfecture de la Seine-Saint-Denis, de la Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, de la délégation interministérielle à la ville (Fonds social européen).